Toutes les modalités misent en œuvre par la Pédagogie Perceptive® sollicitent l’optimisation de la perception, par le media du corps.5 modalités d’accompagnement :

  • Le Toucher Manuel de Relation

    Caractérisé par sa douceur, sa lenteur et son respect de la demande du corps ce toucher permet au praticien de restaurer, par des pressions adaptées, l’équilibre entre tonus physique et psychique. Cette mobilisation éveille chez la personne une présence à soi originale : le corps devient un lieu d’expérience de soi, porteur d’informations et de sens.

  • La Méditation Pleine Présence®

    Cette méditation favorise la création d’un espace de silence, révélant progressivement une présence intense à soi et au corps. Prenant appui sur un protocole simple et précis, la Méditation Pleine Présence® mobilise les facultés attentionnelles, perceptives, cognitives et mentales dans une optique de santé et de bien-être.

  • La Gymnastique Sensorielle®

    C'est un travail gestuel à la fois dynamique et intériorisé. Réalisé dans une lenteur spécifique, c’est une vraie pause dans le rythme quotidien. Grâce à une acuité de présence à son geste, le pratiquant va redécouvrir la stabilité, la coordination, l’adaptation en temps réel à une action ou situation. Porteuse d’équilibres nouveaux, elle crée un état profond de détente, un sentiment d’unité, d’harmonie et de solidité.

  • L’entretien verbal

    Un entretien conçu comme une mise en mots des vécus ressentis au cours de la séance. Il vise à donner toute la valeur aux expériences éprouvées, en leur conférant le statut de véritables modes de d’apprentissages et de compréhension. Ces échanges avec le praticien vont faire apparaître les enjeux cachés, les liens, et permettre à l’expérience corporelle vécue de trouver un prolongement constructif dans la vie quotidienne.

  • L’écriture Sensible

    Elle est la trace tangible de la perception de soi, de l’expérience vécue et de ses effets. Elle constitue un support précieux pour réaliser, dans la durée, un travail de réflexion, mais aussi d’apparition au monde.